Les règles sont les mêmes que celles du jeu de dominos : 2 joueurs, 28 pièces, 7 pièces par joueur et la pioche. Les joueurs posent tour à tour un domino dont l’une des faces correspond à un domino déjà en jeu. Si un joueur n’a pas de domino à placer, il pioche.
Ici, au lieu de chiffres, tu joues avec des œuvres. Associe-les par thème et sois le premier à te débarrasser de tous tes dominos pour gagner !
Conception et production
GrandPalaisRmn
Département Production et Diffusion Numérique
Direction des Publics et de la Communication
Graphisme
Opixido
Réalisation
opixido
Copyright GrandPalaisRmn,2015-2024 - tous droits réservés
Mocassins en peau d’ours, Moyen Mississippi (?), États-Unis, XVIIIe siècle, Paris, musée du quai Bran
Photo © RMN-Grand Palais (musée du quai Branly)
Bouddapada, Birmanie, 1860, Paris, galerie Christophe Hioco
© Galerie HIOCO
Pied reliquaire de saint Adalhard, Italie, XIVe siècle, Paris, musée national du Moyen Âge – Thermes de Cluny
Photo © RMN-Grand Palais (musée de Cluny - musée national du Moyen-Âge) / Franck Raux
Retable «Napoléon», XIXe siècle, Rueil-Malmaison, musée national des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau
Photo © RMN-Grand Palais (musée des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau) / Gérard Blot
Charles de Steuben, Les Huit Époques de Napoléon I er, vers 1826, Rueil-Malmaison, musée national des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau
Photo © RMN-Grand Palais (musée des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau) / André Martin
Statuette séditieuse de Louis XVIII, entre 1814 et 1825, Rueil-Malmaison, musée national des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau
Photo © RMN-Grand Palais (musée des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau) / Franck Raux
Franz Xaver Messerschmidt, Tête de caractère – L’Homme de mauvaise humeur, 1750-1800,
Paris, musée du Louvre, département des Sculptures
Photo © Musée du Louvre, Dist. RMN-Grand Palais / Pierre Philibert
Masque cimier, Ejagham, État de Cross River, Nigeria XIXe siècle, Paris, musée du quai Branly
Photo © RMN-Grand Palais (musée du quai Branly)
Anonyme flamand, Diptyque satirique, 1520-1530, université de Liège – Collections artistiques (galerie Wittert)
«Et plus nous voudrons te mettre en garde, plus tu auras envie de sauter par la fenêtre»
École française, Un œil qui regarde, XVIIIe siècle, Paris, musée du Louvre, département des Arts graphiques
Photo © Musée du Louvre, Dist. RMN-Grand Palais
Charles Le Brun, Têtes d’expression comparatives. Yeux, XVIIe siècle, Paris, musée du Louvre, département des Arts graphiques
Photo © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Michèle
Attribué à Niccolò de Simone, Sainte Lucie, XVIIe siècle, collection particulière
© Photo François Doury
Coffret-reliquaire, canton d’Argovie, Suisse, seconde moitié du xviie siècle, Marseille, musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Photo © MuCEM, Dist. RMN-Grand Palais / Yves Inchierman
Demi-crâne décoré, Bornéo, s. d., Paris, collection Liliane et Michel Durand-Dessert
© Photo François Doury
Crâne décoré, île de Nouvelle-Géorgie, îles Salomon, Océanie, vers 1900, Paris, collection Liliane et Michel Durand-Desser
© Photo François Doury
Bras reliquaire de saint Luc de Toulouse, vers 1336-1338, Paris, musée du Louvre, département des Objets d’art
Photo © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Jean-Gilles Berizzi
Amulette, vers 1000 av. J.-C., Paris, musée du Louvre, département des Antiquités égyptiennes
Photo © Musée du Louvre, Dist. RMN-Grand Palais / Christian Decamps
Le Roi gNya’-khri btsan-po, série Incarnations d’Avalokiteçvara, Tibet, XVIIe siècle, Paris, musée national des Arts asiatiques – Guimet
Photo © RMN-Grand Palais (musée Guimet, Paris) / Thierry Ollivier
École française, La Chasse à la chouette, XVIIe siècle, collection particulière
École française, Louis-Antoine de Gontaut, duc de Biron, en paon, XVIIIe siècle, Versailles, musée national des châteaux de Versailles et de Trianon
Giuseppe Antonio Petrini, Le Sommeil de saint Pierre, xviiie siècle, Paris, musée du Louvre, département des Peintures
Rocher de lettré, s. d., Paris, galerie Luohan
Jan Fyt, Chien couché à la chaîne, XVIIe siècle, Paris, musée du Louvre, département des Arts graphiques