Choisis l’œuvre à colorier
© 2014 Niki Charitable Art Fondation
Le dragon est une créature fantastique qui fait peur. Dans les légendes, il est le gardien des trésors cachés qu’il faut combattre pour y accéder.
Niki construit, en Israël, en Belgique et en Californie, des parcs de jeux pour enfants avec de gentils dragons ludiques et colorés comme sortis des contes de fées.
© 2014 Niki Charitable Art Fondation
Les fleurs, Niki ne les aimaient pas beaucoup. Elles représentaient pour elle un univers féminin qui ne lui correspondait pas. Elle préférait les plantes médicinales qui servaient à soigner les gens.
© 2014 Niki Charitable Art Fondation
Les "Nanas" de Niki sont joyeuses, multicolores, libres. Elles dansent, elles sautent, elles sont petites, moyennes ou géantes. Les premières, en papier collé et en laine, elles les représentera en sérigraphies, en bijoux et même en ballons.
Vive les Nanas!
© 2014 Niki Charitable Art Fondation
Cette image raconte une histoire. Celle de l’Amour que Niki compare à une fleur. Au début c’est une pousse, il naît, grandit, il faut l’arroser pour qu’il s’épanouisse. Il lui faut aussi du soleil. Mais comme la fleur, un jour, il perd ses pétales, il fâne. Enfin pas chez tout le monde!
© 2014 Niki Charitable Art Fondation
Près de cet arbre coloré, on voit un couple d’amoureux. Normal ! Ce dessin s’appelle "Vive l’amour".
Pour Niki, l’arbre est le symbole de la possibilité de choisir. Ses racines vont vers le royaume souterrain et ses branches vers la lumière.